Toute l'actualité de l'expérience patient
Retour sur la restitution nationale de la 6ème édition du Baromètre de l’Expérience Patient
Le 31 janvier, la Restitution Nationale de la 6ᵉ édition du Baromètre de l’Expérience Patient a réuni experts et professionnels de santé au Ministère de la Santé. Résultats, témoignages d’établissements engagés et table ronde avec des institutions clés : cette matinée riche en enseignements a mis en lumière les leviers concrets pour améliorer l’expérience patient. Retrouvez le replay de cet événement dès maintenant.
Envie d’en lire plus ? Rejoignez nos membres pour avoir accès à tous les avantages !
Replay webinaire : Comment les établissements déploient leur stratégie expérience patient ?
📢 Retour sur notre webinaire :
« Comment les établissements déploient leur stratégie Expérience Patient ? »
Illustration n°1 : La Fondation Hopale
L’Institut Français de l’Expérience Patient a organisé ce webinaire le mardi 11 février 2025, de 17h00 à 18h00 (avec une prolongation de 30 minutes réservée aux membres 😉).
Lors de cette session, Snezana Mijailovic, Directrice de la stratégie et du développement à la Fondation Hopale, a partagé les étapes clés du déploiement de la stratégie Expérience Patient au sein de son établissement.
Elle a mis en lumière l’importance d’une démarche planifiée, globale et intégrée, appliquée au cœur de métier et aux fonctions supports, qui s’est révélée être un véritable levier d’attractivité et de transformation.
Cet échange a également permis d’aborder plus largement la structuration de l’Expérience Patient, notamment à travers le modèle de l’IFEP, sur lequel s’appuie un nombre croissant d’établissements.
📺 Le replay est disponible dès maintenant !
Restitution nationale de la 6ème édition du Baromètre de l’Expérience Patient
L’Institut Français de l’Expérience Patient (IFEP) est heureux d’annoncer la restitution de la 6ᵉ édition du Baromètre de l’Expérience Patient, un rendez-vous essentiel pour analyser l’évolution…
Appel à candidatures Global Experience Measure (GXM)
L’Institut Français de l’Expérience Patient (IFEP), en collaboration avec The Beryl Institute, lance un appel à candidatures pour recruter un échantillon d’une dizaine d’établissements volontaires dans…
Les trophées de l’Expérience patient 2025
Nous savons que vous entreprenez toute sorte d’initiatives pour améliorer la vie des patients et de leurs proches. L’édition 2023 des Trophées de l’expérience patient avait…
Replay Webinaire – S’appuyer sur la littérature pour améliorer l’expérience patient
L’IFEP consacre un webinaire le mardi 21 janvier 2025 de 17h à 18h (avec une prolongation de 30 minutes réservés aux membres) sur la restitution étude…
Fin de la campagne de la 6ème édition du baromètre sur l’expérience patient
Depuis 2018, le Baromètre de l’Expérience Patient analyse chaque année l’évolution de la perception de l’expérience patient chez les professionnels des établissements de santé et médico-sociaux.…
Retour sur les JIQHS 2024
Les 26 et 27 novembre 2024, l’Institut Français de l’Expérience Patient a eu l’opportunité de participer aux Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé…
Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé 2024 (JIQHS)
Comme chaque année, l’IFEP prendra part à la journée internationale de la qualité hospitalière en santé qui aura lieu le 26 et 27 novembre 2024. Comme…
Replay Webinaire : La médecine narrative
L’IFEP a organisé le 10 décembre 2024 un webinaire sur la médecine narrative En 1984, une étude a fait date : elle mettait en évidence le fait…
Replay Webinaire – Baromètre de l’Expérience Patient 2024 : Retour sur 5 ans d’analyse
L’Institut Français de l’expérience patient (IFEP) vous donne rendez-vous pour : « Baromètre de l’Expérience Patient » Un webinaire organisé le mardi 15 octobre 2024 de…
Replay Webinaire : L’expérience patient – Quand on arrive en ville !
L’Expérience Patient est désormais reconnue et valorisée dans les établissements sanitaires. Les études en montrent la valeur ajoutée, la certification la place au cœur de l’évaluation, des outils pratiques et des formations facilitent…