Retrouvez ici l'ensemble des questions fréquemment posées, et leurs réponses. N'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez.
Pour les entreprises, le tarif de l'adhésion dépend du chiffre d'affaires ?
Oui,on prend comme référence le CA de l'année N-2. Les entreprises récentes (moins de 2 ans) entrent dans la 1ère catégorie (<1M€). Un justificatif peut être demandé.
Pour les établissements, le tarif d'adhésion dépend du nombre de collaborateurs ?
Oui, on prend comme référence le nombre de collaborateurs (ETP) au 31/12 de l'année N-2.
Quelle est la durée de l'adhésion ?
L'adhésion est valable un an à compter de la réception de confirmation de paiement.
Pourquoi l'expérience patient c'est important pour les patients ?
Parce qu'elle permet au patient de se sentir écouté, respecté et considéré comme un acteur de sa santé. Cela renforce sa confiance, améliore sa réceptivité aux soins et favorise une meilleure prise en charge globale.
Pourquoi l'expérience patient c’est important pour les professionnels de santé ?
Parce qu’elle permet aux équipes de repenser leurs pratiques, de renforcer la collaboration, de gagner en reconnaissance et en confiance de la part des patients, tout en améliorant leur propre expérience de travail. C’est une source d’enrichissement et de sens, qui crée une dynamique positive dans les établissements de santé.
Pourquoi l'expérience patient c’est important pour les structures ?
Parce qu’elle améliore la qualité et la sécurité des soins, renforce l’attractivité et la différenciation de l’établissement, optimise l’allocation des ressources, mobilise les équipes autour d’un projet commun et contribue à attirer et fidéliser à la fois les patients et les professionnels.
Comment l’IFEP est-il financé ?
L'IFEP est une association d'intérêt général dont les ressources proviennent des adhésions des membres, des prestations de formation et d'accompagnement réalisées au bénéfice des établissements demandeurs et des partenariats avec des entreprises de santé.
L'IFEP ne bénéficie à ce jour d'aucune subvention publique.
Comment peut-on vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter en écrivant à l'adresse suivante : institut@experiencepatient.fr
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Où peut-on suivre vos actualités ?
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