Elle s’adresse à TOUS les professionnels de santé exerçant en établissements de santé ou en structures médico-sociales.
Elle a pour objectif de mesurer l’appropriation des enjeux de l’expérience patient par les professionnels de santé et de contribuer à dessiner les moyens d’action pertinents pour améliorer le vécu des personnes accueillies au sein du système de santé.
« Quelles sont les répercussions de la crise de la Covid sur l’expérience vécue par les patients ? Comment encourager les équipes à davantage s’appuyer sur les retours d’expérience des patients ? Quelle place occupe l’expérience patient dans la stratégie des établissements ? »
Nous vous invitons à diffuser cette enquête au sein de votre établissement via le lien suivant : http://www.experiencepatient.fr/barometre
Nouveau : une restitution comparative personnalisée sera remise à tous les établissements ayant atteint le seuil de 100 répondants à l’enquête.
Comment participer ?
Il vous suffit de transmettre un message à destination des personnels de votre établissement les invitant à répondre à l’enquête (en 8 min chrono) avec le lien ci-dessus et un code d’identification (FINESS ou code remis par l’IFEP) de votre établissement (indispensable pour rassembler les réponses d’un même établissement).
Une restitution publique des résultats nationaux aura lieu le 21 janvier 2021 au Ministère de la santé.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter sur institut@experiencepatient.fr