DEVENIR MEMBRE

De l’Institut Français de l’Expérience Patient

Vous êtes une association de patients ? Un organisme à but non-lucratif ? 
Un établissement de santé ou de services médico-sociaux ? Une entreprise ?
Sélectionnez la catégorie qui vous correspond.

NOTRE ENGAGEMENT

Envie d’agir avec nous ?

Rejoindre l’IFEP, c’est faire le choix de s’immerger dans une communauté engagée, stimulante et bienveillante, dédiée à la transformation du système de santé par l’expérience patient.

Nous avons conçu l’expérience membre comme un véritable prolongement de nos convictions : vous offrir un accompagnement concret, des ressources utiles, des temps d’échange inspirants et des expertises ciblées pour faire grandir vos actions, à votre rythme.

Que vous soyez un établissement, une entreprise, un professionnel de santé, une association ou un citoyen engagé : vous êtes au bon endroit pour avancer, partager et construire ensemble une santé plus humaine.

En devenant membre, vous accédez à des avantages exclusifs qui vous aident à avancer dans votre démarche.

5 (très) bonnes raisons d’adhérer à l’IFEP

  • Webinaire & plus encore

    Un RDV inspirant à voir, revoir et approfondir

    Des webinaires version augmentée

    • Deux webinaires par an réservés aux membres : à vos votes !
    • L’accès à la fonction Replay pour tous les webinaires
    • Les actes des webinaires pour garder une trace des échanges
    • Des liens et bibliographies pour approfondir le sujet à votre rythme

    Disponibles sur le site internet, réservé aux membres

  • Conseil eXPert

    Un accompagnement sur mesure : 1heure pour faire le point *

    Un apport d’expertise sur mesure pour votre organisation*

    Analyse de votre modèle de maturité : pratiques d’amélioration de l’XP, vous en êtes où ?

    Un échange sur mesure avec un expert IFEP : 1h d’accompagnement ou de sensibilisation
    (ex : coaching de votre Responsable Expérience Patient, intervention dans un comité de direction ou dans un événement autour de l’Expérience Patient au sein de votre structure…)

    Nous vous accompagnons personnellement pour avancer

    * établissement, entreprise de l’écosystème santé, association, institution

  • Sélection de Ressources

    Une veille commentée, des fiches très pratiques

    Bibliothèque et ressources utiles

    • Un article ou une actualité XP commenté chaque mois
    • Un kit de fiches très pratiques pour se lancer dans l’aventure ou approfondir une thématique (ex: expérience repas, expérience accueil, sortie d’hôpital …)
    • Une base de ressources bibliographiques et vidéos organisées par thématiques et issues des groupes de travail de la Communauté de Pratiques (une mine d’or pour les recherches, mémoires et actions de sensibilisations !)
    • Accès gratuit au site et ressources du Beryl Institute
  • Bienvenue dans la Communauté

    Des échanges, des partages de pratique, des travaux en commun

    Une communauté de pratiques tout au long de l’année

    • Un accès à l’annuaire, une carte et une signature membre IFEP, des avant premières
    • Participer à la série vidéo* « tous engagés pour l’XP » : un format court pour valoriser les initiatives et les acteurs de l’Expérience Patient dans votre structure *
    • Explorer les enjeux et les avancées de l’Expérience Patient grâce aux Groupes de Travail Thématiques ou Etudes Exploratoires pilotées par l’IFEP : un sujet vous intéresse ?
    • Profiter d’un espace de partage des ressources et des échanges modéré par les coordinateurs de groupes de travail (slack IFEP)
    • Diffusion réseaux, chaîne YouTube, site IFEP

    * Etablissement, entreprise de l’écosystème santé, association, institution

  • Tarifs Réduits

    Des réductions sur les événements et offres IFEP

    Des réductions réservées aux membres IFEP

    • 20% de réduction sur le tarif JAXP pour les membres
    • 1 an d’adhésion offert pour les établissements s’engageant dans un accompagnement
    • 6 mois d’adhésion offerts pour les établissements s’engageant dans une formation intra
    • 3 mois d’adhésion offerts pour les établissements inscrivant au moins 2 professionnels en formation inter
La journée annuelle de l’expérience patient, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour se rencontrer et trouver des sources d’inspiration sur le sujet.

Elsa P – Responsable Expérience Patient

Responsable expérience patient
Le modèle d’amélioration et de management de l’expérience patient nous aide à identifier les axes de progrès dans la démarche de notre établissement.

Michèle L – Directrice des soins

Directrice des soins
Grâce au baromètre de l’expérience patient, on a pu objectiver la progression de l’appropriation de ce concept chez les professionnels.

Yann P – Responsable d’une fédération

Responsable d’une fédération
L’expérience patient, c’est remettre le soignant dans son rôle et la fierté de son métier

Mélissa R – Infirmière

Infirmière
Souvent considérée comme « cosmétique », travailler l’expérience patient est pourtant un réel levier d’amélioration de la qualité et sécurité des soins. Il faut changer de vision et l’enjeu pédagogique est primordial

Bruno T – Responsable Expérience Patient

Responsable Expérience Patient

Tous engagés pour améliorer l’expérience patient

  • L’adhésion des établissements dépend du nombre de collaborateurs

    On prend comme référence le nombre de collaborateurs (ETP) au 31/12 de l’année précédente.

  • Adhésion individuelle ou adhésion de l’entité juridique ?

    L’adhésion de l’entité juridique permet l’ouverture de plusieurs comptes membres à un tarif avantageux.

  • L’adhésion entreprise dépend du chiffre d’affaires

    On prend comme référence le CA de l’année N-2. Les entreprises récentes (moins de 2 ans) entrent dans la catégorie (<0,5M). Un justificatif peut être demandé.

  • Quelle est la durée de l’adhésion ?

    L’adhésion est valable un an à compter de la réception de confirmation de paiement.

  • Je veux devenir membre, quelle catégorie choisir ?

    Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit. Amet consectetur adipiscing elit quisque faucibus ex sapien. Quisque faucibus ex sapien vitae pellentesque sem placerat. Vitae pellentesque sem placerat in id cursus mi.

Connexion Newsletter

Panier