Un document de synthèse produit par les groupes de travail thématiques de l’IFEP
En 2020, l’IFEP a lancé des groupes de travail constitués de ses membres se réunissant autour de thématiques abordant différents angles de l’expérience patient. De cette réflexion commune sont nées des ressources destinées aux organisations de santé qui veulent agir concrètement afin d’améliorer l’expérience patient et les conditions d’exercice des personnels. Nous partageons avec vous aujourd’hui la dernière étude réalisée.
Ce document a pour objectif d’aider les équipes qui souhaitent améliorer leurs interactions avec les patients et leurs proches lorsque survient un évènement indésirable.
Etudes déjà publiées :
- Améliorer l’expérience patient en imagerie
- Améliorer l’expérience administrative et hôtelière des patients et de leur entourage
- Prendre en compte l’expérience des proches des patients
Autres études à venir :
- Comment améliorer l’expérience du patient en téléconsultation ?
Nous sommes également à l’écoute de vos suggestions pour nos prochaines thématiques de travail : institut@experiencepatient.fr
(*): Si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez le devenir en cliquant sur le lien : https://experiencepatient.fr/p-cat/adhesion-ifep