Le bien-être au travail des soignants conditionne-t-il l’expérience patient ?

Un webinaire proposé par l’IFEP le jeudi 8 avril 2021 de 17h00 à 18h00.


La question se pose depuis longtemps alors que le personnel de santé est soumis à des cadences de plus en plus soutenues dans un environnement de travail générateur de stress. De façon plus aigüe encore en raison de la crise sanitaire interminable que nous traversons.

Peut-on attendre de soignants parfois épuisés, qui ressentent un manque de considération ou vivent une perte de sens dans leur métier de se situer dans une approche bienveillante et empathique vis-à-vis des patients ?

Comment les dirigeants médicaux et administratifs peuvent-ils créer les conditions favorables pour réduire l’antagonisme entre l’expérience vécue par les collaborateurs et l’expérience prescrite dont devraient pouvoir bénéficier les patients ?


Un beau débat en compagnie de Benoît Meyronin, Professeur associé à Grenoble Ecole de Management, spécialiste de l’éthique du care et d’Alice Casagrande, Directrice formation, innovation et vie associative à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne) .

Parcourir la présentation

Partagez votre point de vue

Connexion Newsletter

Panier

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir nos actualités sur l'expérience patient en France et à l'international