Lancement des groupes de travail thématiques 2021

Les inscriptions sont ouvertes !

Vous pouvez maintenant vous inscrire en ligne pour prendre part à des travaux de groupes sur l’un des 2 thèmes suivants :

Comment caractériser la valeur ajoutée de l’expérience patient ?

L’enjeu ici est de documenter les bénéfices directs et indirects issus de la considération apportée à l’expérience patient. La production devrait ainsi concourir à encourager les décideurs à investir davantage dans les démarches de prise en compte et d’amélioration de l’expérience patient.

Comment encourager les usagers à partager leur expérience patient ?

Il existe un consensus chez les usagers sur l’intérêt de partager son expérience pour favoriser l’amélioration des pratiques professionnelles et le fonctionnement des établissements.  Ce qui contraste avec la faible propension observée chez ces mêmes usagers à partager leur expérience en dehors du cercle privé. L’objectif de ce groupe est de produire des pistes susceptibles d’apporter une issue à ce paradoxe, mis en évidence par les campagnes successives du baromètre de l’expérience patient.

À travers des échanges d’expériences, des recherches bibliographiques et d’éventuelles investigations complémentaires (enquêtes, interviews etc.), chaque groupe aura pour objectif de produire un document de synthèse utile à ceux qui souhaitent faire progresser l’amélioration de l’expérience patient sur ces thèmes.

Chaque groupe de travail sera constitué d’une douzaine de contributeurs, dont 1 coordinateur qui organisera 4 à 6 réunions de travail de 1h30 (en visio-conférence) sur une période de 6 mois environ.

L’expérience passée montre qu’il est essentiel de ne s’engager dans un groupe que si l’on est suffisamment certains de pouvoir y consacrer le temps nécessaire.

Nous privilégierons autant que possible la complémentarité des profils dans la constitution des groupes.

Partagez votre point de vue

Connexion Newsletter

Panier

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir nos actualités sur l'expérience patient en France et à l'international