jeudi 3 juin de 17h00 à 18h00
La prise en compte de l’expérience patient est désormais au cœur des stratégies d’amélioration de la qualité des soins. En France, comme à l’international, les politiques de santé accentuent leurs incitations à s’appuyer davantage sur le vécu des patients. La certification des établissements joue incontestablement un rôle de levier dans la promotion de ces démarches.
Pourtant, il reste beaucoup de chemin à parcourir. Beaucoup de professionnels n’ont pas une vision claire de ce que recouvre l’expérience patient.
➟ Comment en parler en des termes simples avec ses collègues ?
➟ En quoi se distingue-t-elle du traditionnel recueil de la satisfaction ?
➟ Quel est son intérêt dans l’exercice quotidien de chacun ?
➟ Comment l’illustrer avec des exemples concrets ?
➟ Comment susciter l’intérêt voire l’adhésion et mobiliser toute une communauté professionnelle autour de cet enjeu ?
Venez apporter votre témoignage et profitez des retours d’expérience de professionnels convaincus et investis…