Formation action

Intégrer la fonction de responsable de l’expérience patient

4 x 0,5j + Travail intersessions + Suivi personnalisé.
Format distanciel inter-établissement.


Une formation inter-établissement, à distance, sur 4 demi-journées suivies d’un accompagnement personnalisé pour prendre en main la fonction de responsable expérience patient dans son établissement.

Objectifs pédagogiques :

  • Animer une politique Expérience patient au sein d’un établissement : définitions, contenu de la politique et rôles attendus du responsable de l’expérience patient.
  • Coordonner des projets d’amélioration de l’expérience patient : méthodes, bonnes pratiques.
  • Articuler la démarche expérience patient avec les autres projets stratégiques de l’établissement, (Ressources humaines, Qualité/ Certification HAS, Systèmes d’information, patrimoine, …)
  • Créer une culture et un réseau d’ambassadeurs de l’expérience patient au sein de l’établissement.

Public cible : Directeurs, cadres administratifs et soignants, médecins, ingénieurs qualité, chefs de projet

Dispositif pédagogique :

Tarifs : 1600 €