Développer les compétences relationnelles des soignants pour améliorer l’expérience patient

Un évènement à ne pas manquer le jeudi 1er juillet de 17h00 à 18h00

La dimension relationnelle est prépondérante dans la qualité de l’expérience vécue par les patients. Elle est d’autant plus importante que la capacité des usagers à apprécier la compétence technique des professionnels est relativement faible, souvent par défaut d’éléments de comparaison.


➟ Pourtant, peut-on dire que tout est entrepris pour développer les compétences relationnelles des soignants ? La formation initiale n’y consacre bien souvent qu’une faible partie des enseignements.
➟ Cet enjeu ne mérite-t-il pas un engagement plus volontariste ?
➟ Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour progresser individuellement et collectivement ?
➟ À l’instar d’autres systèmes de santé, faut-il intégrer davantage cet enjeu spécifique dans les instruments de régulation du système ?

Intervenants :

Dr Armelle Nicolas-Robin de l’équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs pédiatriques à l’Hôpital Robert Debré, APHP

Pr Laurence Rocher, Chef de service Radiologie à l’Hôpital Antoine Béclère – APHP Paris Saclay

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