Un public présent en nombre.

Près de 250 participants étaient réunis jeudi 23 janvier 2020 pour la restitution des résultats du baromètre de l’expérience patient au Ministère de la Santé.

Philippe Michel, président de l’Institut français de l’expérience patient (IFEP), a accueilli les participants et rappelé en introduction les missions de notre association au moment où elle fête ses 4 ans d’existence.

Amah Kouévi, directeur de l’IFEP, a ensuite énoncé l’ordre du jour et souligné l’importance du baromètre de l’expérience patient comme instrument de sensibilisation et de pilotage de l’amélioration de la qualité au sein du système de santé.

Odile Peixoto, directrice de BVA Santé, a exposé les principaux enseignements de cette nouvelle édition 2019-2020. Enseignements issus d’une double enquête cette année, auprès de plus de 1400 professionnels exerçant en établissement d’une part et auprès d’un échantillon de 2400 usagers d’autre part.

Une soirée interactive avec des témoignages marquants.

La séance a donné lieu à de nombreux témoignages de participants. Professionnels de santé, patients, membres d’associations, chercheurs,… De multiples voix ont pu exprimer leurs réactions à chaud à la présentation des résultats du baromètre.

La soirée s’est conclue autour d’une table ronde à laquelle ont pris part des représentants de France-Assos-Santé, de la HAS et des principales fédérations hospitalières.

Retrouvez ici la synthèse présentée en séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, Donec leo. consectetur nunc ut efficitur.