L’humain au cœur du soin : principe fondamental de l’expérience patient

Webinaire en ligne du 27 septembre 2022 à 17h

L’Institut Français de l’expérience patient (IFEP) et l’Association « L’humain au cœur du soin » présentent

« L’humain au cœur du soin : principe fondamental de l’expérience patient »

Un webinaire co-organisé par l’IFEP et l’association « L’humain au coeur des soins » le mardi 27 septembre de 17h00 à 18h30

Qu’est-ce qui fait l’expérience patient ?

Quel est l’intérêt d’explorer ce thème pour améliorer le fonctionnement de notre système de santé ?

En quoi l’humain est-il à de multiples égards au cœur du soin ?

Selon une étude conduite par l’IFEP en 2021, la dimension clinique de la prise en charge apparaît comme le principal déterminant de l’expérience patient. Alors, il est vrai qu’un accueil chaleureux dans des espaces confortables ne peuvent pas nuire mais ce serait une erreur de restreindre l’expérience patient à sa dimension hôtelière.

A travers le croisement des regards et les expériences de leaders de la discipline, nous chercherons à souligner la place singulière de la dimension humaine dans le soin. Une source d’inspiration pour ceux qui cherchent un angle pertinent d’amélioration de la qualité des prises en charge.

Ne manquez pas ce webinaire auxquels prendront part :

Claire Georges, Présidente de « L’humain au cœur du soin »

Amah Kouevi, directeur de l’IFEP

Et d’autres intervenants

Partagez votre point de vue

Connexion Newsletter

Panier

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir nos actualités sur l'expérience patient en France et à l'international