Jeudi 21 janvier 2021 a eu lieu la présentation des résultats de la 3ème édition du baromètre annuel de l’expérience patient.
Un évènement exceptionnel, avec la participation de Elisabeth Hubert, présidente de la FNEHAD, Jean Léonetti, Président de la Fondation des usagers du système de santé, Gérard Raymond, président de France-Assos-Santé, Lamine Gharbi, président de la FHP, Sophie Beaupère, déléguée générale d’Unicancer, Zaynab Riet, déléguée générale de la FHF, Christian Saout, membre du Collège de la Haute Autorité de santé (HAS), Alexandra Fourcade, chef du bureau des usagers au Ministère de la Santé et plusieurs autres personnalités du monde la santé.
Voir le programme ci-dessous
Revoir en replay
Parcourir la présentation
Au programme:
17h00 : Accueil + mot des partenaires
17h10 : Présentation des résultats de la double enquête menée auprès des usagers et des professionnels (Odile Peixoto, BVA)
17h30 : Table ronde n°1 « Comment maintenir une expérience patient satisfaisante en période de crise ? »
18h00 : Réaction de responsables d’établissements ayant participé à l’enquête
18h15 : Table ronde n°2 « L’expérience patient : accessoire utile ou levier central de l’après-Covid ? »
18h45 : Mot de la fin
L’édition 2020/2021 du baromètre de l’expérience patient a été réalisée avec le soutien de nos partenaires :
[…] a présenté, jeudi 21 janvier, son 3ème baromètre de l’Expérience Patient, réalisé en pleine crise de la covid-19, qui montre une progression de la maturité des […]
[…] pourtant de fortes attentes du côté des patients et des professionnels de santé. D’après une étude de l’Institut Français de l’expérience patient (IFEP), 88% des patients interrogées estiment […]