SOYEZ AU RENDEZ-VOUS POUR LA SAISON 2 DU BAROMÈTRE DE EXPÉRIENCE PATIENT

Venez assister jeudi 23 janvier à 17h au 1er rendez-vous 2020 de l’IFEP à l’occasion du baromètre annuel de l’expérience patient au Ministère de la Santé (amphithéâtre P. Laroque).

Un évènement exceptionnel, en présence d’Agnès Buzyn et de nombreuses personnalités du monde la santé (dirigeants des fédérations hospitalières, doyens d’université de médecine, représentants des institutions, dirigeants d’établissements, représentants des associations de patients,…).

« L’expérience patient, de quoi parle-t-on ? »

« Les professionnels sont-ils de plus en plus mobilisés sur ce thème ? »

« Les patients expriment leurs attentes ! »

Des résultats riches d’enseignements pour l’amélioration de l’expérience patient

Des résultats riches d’enseignements grâce à la combinaison inédite de 2 enquêtes réalisées par l’Institut BVA auprès de plus de 1400 professionnels d’une part et d’un échantillon représentatif de 2400 citoyens d’autre part.

85% des professionnels pensent que leur établissement est prêt à s’engager dans une stratégie d’amélioration de l’expérience patient.

Mais seuls 40% d’entre eux estiment que le mouvement est véritablement enclenché.

Du côté des Français, la santé apparaît comme la principale préoccupation (38%) devant la situation financière du foyer (21%), la retraite ou l’emploi (10% chacun) et…

Pour une large majorité d’entre eux (9/10), l’expérience en tant qu’usager du système de santé est positive.

Un constat globalement encourageant mais une réalité plus nuancée

Les patients se sentent-ils écoutés ? Les professionnels mettent-ils suffisamment à profit l’expérience des usagers ? Quels sont les freins rencontrés par les équipes ? Quels sont les secrets de ceux qui réussissent ?

Ces questions seront au cœur des débats de la séance du 23 janvier à laquelle nous vous attendons nombreux pour échanger avec nos invités.

Inscrivez-vous sans tarder. Les places sont gratuites mais en nombre limité.

Inscrivez-vous

 

L’édition 2019/2020 du baromètre de l’expérience patient a été réalisé avec le soutien de nos partenaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis Lorem accumsan nunc velit, sit