Un document de synthèse produit par les groupes de travail thématiques de l’IFEP
REPENSER NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ EN PARTANT DE CE QUE VIVENT LES PATIENTS
En 2020, l’IFEP a lancé des groupes de travail constitués de ses membres se réunissant autour de thématiques abordant différents angles de l’expérience patient. De cette réflexion commune sont nées des ressources destinées aux organisations de santé qui veulent agir concrètement afin d’améliorer l’expérience patient et les conditions d’exercice des personnels. Nous partageons avec vous aujourd’hui la dernière étude réalisée.
Ce document a pour objectif de présenter les conditions d’une expérience réussie en imagerie et de rendre visibles les moments clés de ce parcours du point de vue des patients. Il présente également des pistes d’action pour initier une démarche d’amélioration de l’expérience patient.
Etudes déjà publiées :
- Améliorer l’expérience administrative et hôtelière des patients et de leur entourage
- Prendre en compte l’expérience des proches des patients
Autres études à venir :
- Accidents liés aux soins : comment améliorer l’expérience des patients et de leurs proches ?
- Comment améliorer l’expérience du patient en téléconsultation ?
Nous sommes également à l’écoute de vos suggestions pour nos prochaines thématiques de travail : institut@experiencepatient.fr
(*): Si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez le devenir en cliquant sur le lien : https://experiencepatient.fr/p-cat/adhesion-ifep